Applications

Parce que l’essentiel de notre vie psychique est inconsciente, le champ d’application de l’hypnose n’est pas limitatif.
De la phobie au manque de confiance en soi, en passant par le deuil ou l’arrêt du tabac, l’hypnose a déjà fait ses preuves dans le traitement de nombreux troubles psychologiques.
Mais l’hypnose a également montré son efficacité en tant que thérapie du corps par l’esprit. En changeant le regard de la personne sur sa maladie ou ses douleurs, ainsi que sur ses capacités, l’hypnothérapie la remettra au centre de sa thérapie non seulement en développant sa confiance en elle-même et en son traitement, mais également en travaillant sur le volet psychosomatique de son trouble afin d’en comprendre le message et ainsi avancer sur son parcours de vie.
C’est notamment à ce niveau que l’hypnose quantique QHHT révélera toute sa dimension transpersonnelle, dépassant les cadres et cognitions communément admises afin d’élever le point de vue de la personne et l’aider à prendre conscience du sens de sa propre vie.

Applications générales

Soigner l’esprit

  • Les peurs et phobies
  • La gestion du stress ou de l’anxiété
  • Les troubles du sommeil
  • Le processus de deuil (d’une personne, d’une situation, d’une carrière, d’une relation, etc…)
  • L’arrêt du tabac
  • Les troubles du comportement (addictifs, agressifs, compulsifs, etc…)

Soigner le corps par l’esprit

  • La gestion de la douleur
  • Les maladies auto-immunes (psoriasis, etc…)
  • Les troubles du comportement alimentaire

Développement personnel

  • La confiance en soi / l’estime de soi
  • Le développement des performances (sportives, intellectuelles, etc…)
  • La préparation à un événement (accouchement, examen, compétition, etc…)

Applications spécialisées

Apprendre de sa maladie

« Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » (Platon)

Si le traitement par la médecine conventionnelle est évidemment indispensable, l’hypnothérapie mobilisera les ressources internes de la personne face à son trouble (maladie, douleur chronique…). En outre, un travail sur l’origine psychosomatique de celui-ci permettra d’en identifier la cause profonde dans le but de le régler définitivement.

Dépasser son trauma

« Quand le passé reste à sa place, le présent prend la sienne et le futur devient possible »

Qu’il résulte d’un évènement violent (catastrophes naturelles, accident, agression…) ou d’une situation de vie éprouvante (violences conjugales, harcèlement scolaire/professionnel, maltraitance…), le syndrome de stress post-traumatique se traduit au quotidien par de nombreux troubles comportementaux (angoisses, phobies…), perturbations psychologiques (perte de confiance en soi, en l’avenir…) et comportements inadaptés ou excessifs qui peuvent être traités efficacement grâce à l’EMDR-DSA ou à l’hypnose.

Comprendre qui je suis

Derrière notre quotidien se cache… la Vie! Quel est son sens ? Qui suis je ? Où vais je ? Il m’est rarement donné la possibilité de prendre un temps pour me poser ces questions pourtant fondamentales et qui me renvoient au plus profond de mon Etre.

Dolores Cannon a consacré sa vie à développer cette technique d’hypnose quantique QHHT dont le principe est de permettre cette connexion avec cette partie subconsciente de moi-même qui détient ces réponses, et bien plus…