Hypnose et PNL

Les techniques hypnotiques aideront à créer ce canal entre conscient et inconscient grâce auquel de nouvelles connexions pourront s’établir dans l’intérêt de la personne.
240 f 215090798 wyzdvfnukbhom1enkw0yypzwt0je74pu

Déroulement de la thérapie

Etape 1 – Prise de rendez-vous

C’est possible directement en ligne, par téléphone, email ou bien encore via le formulaire de contact. 
Prendre RDV c’est déjà 50% du chemin parcouru !

Etape 2 – La première séance

L’objet de cette première séance est avant tout de faire connaissance, ainsi que d’entendre et de comprendre ce qui vous amène à prendre RDV avec moi.
Elle est souvent plus longue que les autres car elle permet de déterminer un objectif, VOTRE objectif.

Etape 3 – Séances suivantes et entre-deux:

A l’exception de quelques cas comme l’arrêt du tabac, la mise en application des techniques (hypnose ou EMDR-DSA) commencera dès la seconde séance.
Selon le cas, il sera ensuite proposé entre deux séances de réécouter chez soi, au calme, l’enregistrement de la séance précédente, et/ou des exercices d’auto-hypnose ou de respiration.

Tarif

Le tarif de chaque séance d’une durée de 1h à 1h15 est de 60 Euros.

Présentation

L’apport de Milton Erickson à l’hypnose moderne est tel que ces nouvelles techniques en ont conservé le nom. Ce psychiatre américain modernisa le processus hypnotique en adoptant une approche plus souple, indirecte et non autoritaire, dans laquelle le sujet apprend lui-même de son inconscient la façon de surmonter ses difficultés.
Ainsi, l’inconscient de la personne devient son principal allié dans la thérapie, le principal conseil de son conscient, perdu face à des problématiques dont il n’a pas la clé.

« Si le conscient constate le problème, c’est pourtant l’inconscient qui en a la clé »

Les techniques hypnotiques aideront ainsi à créer ce pont, ce canal entre conscient et inconscient grâce auquel de nouvelles connexions pourront s’établir dans l’intérêt de la personne.

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) est une approche thérapeutique dérivée de l’Hypnose ericksonienne et mise au point par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970. Elle est venue modéliser un certain nombre de schémas comportementaux et compléter les techniques hypnotiques visant à dépasser les blocages psychologiques identifiés chez la personne. A ce titre, il s’agit d’une véritable aide au changement fondée sur le langage et la communication.